Séance engagement à Paris, du Pont Bir Hakeim à l’Ile aux Cygnes
C&S se marient en Bretagne en juin prochain, et ils ont choisi Paris pour leur séance engagement. Leur choix s’est vite porté sur leur quartier, le 15e, et ses bords de Seine. Il a fallu surveiller de près la météo pour pouvoir profiter de l’été indien et sa lumière si particulière. C’est ainsi que nous nous retrouvons fin septembre pour une jolie balade sur la Seine, de l’Ile aux Cygnes au Pont Bir Hakeim.
Nous commençons par la pointe de l’Ile, aux pieds de la statue de la Liberté. C&S rejoignent même le Pont de Grenelle pour quelques pas de danses sous la torche bienveillante de la réplique de Bartholdi.
Nous déambulons ensuite dans les allées et les recoins de l’Ile aux Cygnes, en suivant la lumière de fin de journée. Sur la rive gauche, le quartier de Beaugrenelle offre un panorama graphique et coloré.
Nous faisons alors une halte sur un banc face à la Seine, puis dans l’alcôve d’un pont en pierre. Le feuillage des arbres entourent les amoureux d’une douce et chaude lumière. Certains lieux regorgent de décors et d’ambiances si variés !
Les futurs mariés s’amusent dans les marches conduisant au Viaduc de Passy, sous le regard intrigué des touristes dans le métro aérien.
Nous rejoignons enfin le Pont Bir Hakeim, où les piliers créent des jeux d’ombres et de lumières. Après un changement de tenue, la séance se termine face à la Tour Eiffel, magnifique dans la lumière rosée précédent le coucher de soleil. Quelques centaines de mètres pour une balade amoureuse, entre les plus célèbres représentantes de New York et de Paris.