Day After à Houlgate
Après leur mariage à la Grange d’Espins, je retrouve S & A pour un Day After à Houlgate. Les Day After permettent de photographier des séances couple plus détendues, naturelles et créatives. Il n’y a en effet ni horaires à respecter ni crainte de se salir. En revanche, quel plaisir de prolonger sa journée de mariage ! Nous nous donnons rendez-vous à la table d’orientation qui surplombe les falaises des Vaches Noires. La journée est claire et lumineuse, et le panaroma impressionnant : d’Arromanches à Ste Adresse, en passant par Asnelles, Ouistreham, Caen, Trouville, Deauville, le Havre ! Houlgate n’a pas été choisi au hasard. C’est un lieu qu’affectionne particulièrement Selma, un lieu marqué par les souvenirs d’enfance. Nous quittons ensuite le belvédère pour explorer le bois adjaçant, aux allures de forêt primaire. A nous ensuite les 100 Marches, un impressionnant escalier en brique avec vue sur la mer.
Nous poursuivons enfin cette balade d’octobre vers le front de mer, en faisant un détour par les rues bordées des chalets et villas du début du XXe siècle, si typiques de la Côte Fleurie.
C’est une des rares et dernières belles journées d’automne, et nous finissons les pieds dans l’eau, dans la lumière rasante de fin de journée.
Mais la séance n’est pas tout à fait finie : nous nous dirigeons vers l’ancien Grand Hôtel. Entre la porte tambour et les carreaux de ciment, pourquoi se priver d’un dernier terrain de jeux ?