Emmanuelle & François, cérémonie laïque en Bretagne
Je retrouve Emmanuelle et François pour leur mariage au Manoir de la Fresnaye en Bretagne. Après leur mariage civil à Paris, Emmanuelle et François ont souhaité organisé une cérémonie laïque très personnelle entourés de leurs proches. La mi septembre en Bretagne peut être pleine de surprises, mais il a fait beau plusieurs fois ce jour là, et la pluie a même permis de clôturer le cocktail par un double arc en ciel.
Je rejoins les mariés dans la matinée. Nous avons en effet avancé l’heure des préparatifs pour profiter au maximum du soleil qui risque de se cacher dans l’après midi. E & F ont prévu une cérémonie laïque très personnelle, entièrement orchestrée par leurs proches. Emmanuelle et François se préparent chacun de leur côté, entourés par leurs témoins.
Emmanuelle a choisit un bouquet et une couronne de fleurs aux teintes bordeaux. François pendant ce temps finit décrire ses voeux. C’est alors l’heure de la découverte. Un mur de pierres et de lierres sert de décor. Nous partons ensuite avec les témoins pour une séance photo au pied du chêne centenaire. Le soleil brille entre les nuages et les mariés et leurs témoins s’amusent avec les fumigènes.La séance se poursuit à deux, entre un vieil escalier et le sous bois jouxtant le parc.
Un cocktail sous un double arc en ciel
Il est enfin l’heure de la cérémonie laïque, qui a lieu en intérieur dans une verrière magnifiquement décorée. Les témoignages s’enchaînent, remplis d’émotions. La pluie tombe au moment du cocktail, mais très vite un double arc en ciel apparaît. Nous profitons de ce moment pour des photos de groupes dans le parc, avec des fumigènes multicolores.
Nous rejoignons enfin la salle du dîner, entièrement décoré par les mariés. La soirée se poursuit au rythmes des discours, des rires et des chansons de karaoké…