Début septembre, un mariage à Caen et à la Ferme des Epis
Par un vendredi orageux de septembre, je rejoins M.et G. pour leur mariage civil à la mairie de Caen, qui sera suivi d’une réception à la Ferme des Epis. Je retrouve les premiers invités qui se sont réfugiés dans le hall de l’hôtel de ville. La pluie se calme enfin et les mariés peuvent faire leur entrée sous un ciel plus clément. Sans chauvinisme, la salle des mariages de la mairie de Caen est parmi les plus belles que j’ai pu photographier.
Nous profitons du beau temps retrouvé et du magnifique cloître de l’Abbaye aux Hommes pour réaliser quelques photos des jeunes mariés et de leurs proches. C’est sous un magnifique soleil qu’ils prennent la route au volant d’une superbe Morgan Roadster
Le samedi matin, je retrouve d’abord G. pour ses préparatifs à la Ferme des Epis aux portes de la Suisse Normande. Je rejoins ensuite M. et ses demoiselles d’honneur pour leur habillage. La cérémonie religieuse a lieu à Caen, à l’Abbatiale Saint-Etienne. Les mariés souhaitent cependant se découvrir juste avant leur entrée dans l’église. Nous avons donc prévu de nous retrouver dans le jardin du Musée d’Initiation à la Nature. C’est un endroit charmant et peu connu situé juste à côte de la mairie et de l’Abbatiale.