Un mariage estival au Château de Caen
C’est la première fois que j’ai l’occasion de photographier un mariage dans l’enceinte du Château de Caen. Quand je rencontre A. et A, je suis à la fois surprise et enthousiaste à l’idée de documenter leur cérémonie laïque et leur réception au restaurant Le Mancel.
La journée commence par les préparatifs dans leur maison. A. est une couturière très douée, et elle a confectionné les tenues de ses fils et des enfants d’honneur. Les mariés ont choisi de se découvrir chez eux, entourés de leur famille et de leurs proches. Après ce moment fort en émotions, les mariés prennent la route de la mairie à bord d’une Austin Mini vintage.
A. & A sont alors accueillis par leurs invités sur l’esplanade de l’Hôtel de ville. Après la cérémonie civile, nous profitons du cloître et du jardin de l’abbaye aux Hommes pour une séance photo joyeuse et colorée.
Mais il est déjà l’heure de reprendre le chemin du château pour finaliser les derniers aménagements avant le début de la cérémonie laïque. Les enfants finissent de gonfler les ballons et les témoins relisent leurs discours. Chaque invité peut alors prendre place dans le Parc des Sculptures situé derrière le Musée des Beaux Arts et le Mancel. Entourés des remparts du château ducal, les mariés peuvent faire leur entrée au son du ukulélé.