Au Manoir de Chivré, un mariage inspiré par la Renaissance Italienne et le cinéma
A. et P. ont découvert par hasard le Manoir de Chivré mais n’ont pas hésité à y célébrer leur mariage inspiré par le cinéma. Avec son parc arboré, ses arcades en pierre et ses hortensias blancs, le Manoir de Chivré offre en effet un décor unique que chaque mariage peut interpréter différemment. Les mariés ont fait le choix d’une cérémonie laïque pour leur mariage intimiste et très personnel. Je les rejoins en début d’après midi pour les préparatifs, chacun dans une des chambre du Manoir.
A. a eu un véritable coup de foudre pour une robe Pronovias à l’allure couture mais aux volumes extravagants, à laquelle elle a ajouté une paire de boucles d’oreilles Dolce and Gabbana Runway. Elle a réussi ainsi à créer un look intemporel, dramatique, évoquant la Renaissance italienne.
Pour le marié, le choix s’est porté sur un smoking blanc Fursac évoquant James Bond dans Casino Royal. L’arche, le bouquet de la mariée et les bouquets des tables sont dessinés et réalisés par Freya Joy, qui a choisi des fleurs de saison aux teintes fraiches
Inspirations picturales
Les mariés ont préféré ne pas se découvrir avant la cérémonie. Tous les invités sont arrivés et prennent place dans la salle sous les arcades. Le marié peut alors faire son entrée au bras de sa mère. La mariée traverse à son tour la cour au bras de son père. C’est une amie proche qui officie et la cérémonie laïque peut commencer. Les mariés, émus, échangent leurs voeux et leurs alliances sous le regard de leurs proches et de leur petite fille. Pour la sortie des mariés, les invités agitent de jolis rubans colorés, et peuvent ensuite rejoindre le cocktail.
Nous nous éclipsons alors pour la séance couple et quelques photos de famille. Cette journée magique se clôture par une magnifique danse traditionnelle tahitienne, cadeau précieux offert aux mariés.