Un mariage champêtre & chic au Domaine de Laumondière
Tiphanie & Thomas ont eu un coup de cœur pour le domaine de Laumondière à Bagnoles de l’Orne et ont décidé d’y célébrer leur mariage. J’avais rencontré les amoureux un an plus tôt, et nous avions pu explorer la Roche d’Oëtre pour une séance engagement totalement magique.
Une fois encore, les futurs mariés sont gâtés par la météo normande ! A la croisée de l’été et de l’automne, le domaine de Laumondière offre des couleurs et une lumière magnifiques. Aidés de leurs proches, les amoureux ont aménagé et décoré le parc en vue de la garden party prévue pour le vin d’honneur. Tous les préparatifs ont lieu sur place, et je rejoins Tiphanie dans la chambre des mariés. L’ambiance oscille entre détente et émotion. Au moment du passage de la robe et de la découverte par ses parents et ses proches, c’est l’émotion qui l’emporte !
Dans un des gîtes voisins, le futur marié se prépare avec son père et ses témoins. Entre l’ajustement des noeuds papillons et des boutonnières, l’émotion est là aussi palpable.
Au coeur du domaine de Laumondière
Les futurs mariés ont choisi de se découvrir avant les cérémonies, sous les chênes centenaires du parc. La famille et les proches sont invités à assister à la scène à quelques mètres de distance. Nous profitons que tout le monde soit réuni pour une séance photo avec la famille, les témoins et les demoiselles d’honneur, en robes longues vert amande.
Les futurs mariés partent alors ensemble dans leur MG décapotable pour la mairie de Bagnoles de L’Orne, située dans le château de la Roche.
Ils rejoignent ensuite l’église du Sacré Coeur qui surplombe la ville. Il est alors temps de revenir au domaine pour un vin d’honneur dans le parc du domaine. Les mariés et leurs invités peuvent profiter de la buvette et des différents jeux en bois fabriqués par leurs soins. Personne n’est pressé de quitter le parc, et nous profitons jusqu’au bout de cette magnifique journée aux allures d’été sans fin