Un mariage estival au Château de Canon
A & E ont choisi la Normandie et le Château de Canon pour célébrer leur mariage. Je les rejoins au Manoir bleu, un gîte entouré de verdure, de fleurs et d’animaux (vaches, chèvres, ânes et lamas) pour les préparatifs. L’ambiance est détendue, et je passe d’un gîte à l’autre pour photographier les futurs mariés entourés de leurs proches. Amélie se fait maquiller par une amie, avant de passer sa magnifique robe en soie rapportée du Vietnam. Nous prenons ensuite le temps avec les témoins du marié pour quelques photos devant les colombages.
Il est alors l’heure de se diriger vers l’église de Notre-Dame-d’Estrées pour la cérémonie religieuse. Les mariés ont choisi de se découvrir devant l’autel, un des moments les plus intenses de cette journée. Après une cérémonie riche en émotions, c’est une explosion de joie et de confettis qui les accueillent sur le parvis de l’église. Entre les embrassades, nous prenons le temps pour quelques photos avec les parents et les témoins. Les invités prennent ensuite la direction du château, tandis que les mariés tentent de faire démarrer leur coccinelle noire décapotable.
Tout le monde se retrouve dans le parc du château de Canon pour un cocktail aux allures de garden party. Nous nous éclipsons avec les mariés pour quelques photos de couple dans un lieu atypique, puis rejoignons le plan d’eau illuminé par la golden hour.
Il est déjà l’heure de passer à table et de poursuivre la fête à l’intérieur.