Un mariage franco-mexicain au Château de Morbecque
Carolina & FX ont choisi le château de Morbecque dans le Nord pour célébrer leur mariage franco-mexicain. Leur union a été fêtée en 2 temps, avec une partie au Mexique et la seconde en France dans la région d’origine du marié.
Les mariés ont loué une grande maison près de Hazebrouck, et c’est là que je le retrouve par une magnifique journée de la fin août.
C’est toujours un plaisir de rencontrer les proches des mariés lors des préparatifs, certains encore en pyjama ! Nous pouvons faire connaissance autour d’un café, d’épingles à cheveux et de palettes de maquillage. Je découvre ainsi les photos et certaines anecdotes de leur mariage au Mexique qui a eu lieu au printemps.
Les mariés ont choisi de se découvrir avant les cérémonies, entourés de leurs proches. La terrasse et le jardin de la maison se prêtent parfaitement à ce moment. Nous en profitons pour réaliser des photos en petits groupes, avec la famille et les témoins.
Nous nous dirigeons ensuite vers la mairie de Hazebrouck pour la cérémonie civile. Le Château de Morbecque n’est qu’à quelques pas de la mairie. Après avoir salué leurs invités, les mariés forment un cortège pour rejoindre le Château où se déroule la suite des festivités.
La célébration religieuse se tient en extérieur au bord d’un étang. Les mariés ont disposé des fauteuils Emmanuelle sous une belle arche fleurie. La témoin de la mariée traduit la cérémonie en espagnol.
Une séance couple à la golden hour
Place ensuite au vin d’honneur, animé par un groupe de jazz. Je m’éclipse quelques instants pour aller photographier la salle de dîner, dans la rotonde en bois et verre attenant au château. Les mariés ont opté pour une décoration en bois, kraft, et toile de jute agrémentée de fleurs de saison aux couleurs pastel, rose poudré et blanche. Des petits sombreros disposés sur chaque table viennent rappeler le Mexique.
Entre le vin d’honneur et le cocktail, la lumière est parfaite pour la séance couple. Les murs de briques et les bords de l’étang nous offrent des décors à la fois graphiques et romantiques.
Nous rejoignons finalement le cocktail, où les surprises s’enchainent. Les invités français et mexicains se rejoignent pour une danse inoubliable sur le thème de Rabbi Jacob. Il est alors l’heure du dîner. Mais les tables sont vites délaissées pour passer à la fête, largement arrosée de téquila