Un mariage à Quimper et au Manoir de Kerouzien
Amoureux de la Bretagne, Léa et Alexandre ont choisi Quimper et le Manoir de Kerouzien dans le Finistère pour y célébrer leur mariage. Je rejoins d’abord Léa pour ses préparatifs à Quimper, pour une coiffure et un maquillage en salon, avec vue sur l’Odet et la cathédrale.
Alexandre et son équipe de témoins et garçons d’honneur se préparent dans l’une des chambres du Manoir de Kerouzien.
Le marié a choisi un élégant costume croisé dans les tons bruns qui s’accorde à merveille avec le paysage maritime environnant.
De l’autre côté du couloir, Léa, entourée de sa mère, de sa soeur et de sa témoin finit de s’habiller : robe à bretelles recouverte d’une blouse en dentelle et long voile.
L’escalier du manoir sert de décor au first look de la mariée avec son père. Les mariés ont quant à eux choisi de se découvrir à l’église.
Nous reprenons la route de Quimper pour la cérémonie religieuse en l’église Notre-Dame-de-Locmaria. Le soleil breton ne s’est pas fait attendre et vient illuminer les pierres centenaires. Nous profitons du cloître attenant pour quelques photos de couple sous les arches et dans le jardin.
Les invités et les mariés sont attendus pour le cocktail dans le jardin du Manoir de Kerouzien. La terrasse surplombant l’Odet et le parc du Manoir sont idylliques sous le soleil encore chaud de septembre.