Fin septembre en Bretagne, un mariage à Sarzeau et au Château de Beauregard à Saint-Avé
Un des derniers mariages de la saison me mène en Bretagne, à Sarzeau et au Château de Beauregard à Saint-Avé dans le Morbihan. A la croisée de l’été et de l’automne, la lumière de fin septembre est vraiment magique, et particulièrement en Bretagne ! La cérémonie civile est prévue en fin de matinée à la mairie de Sarzeau. Le samedi matin est également jour de marché, et la découverte des futures mariés a pour décor les étals de fruits et légumes.
Après leur mariage civil, C & A ont prévu de partager un verre avec leurs proches à la terrasse voisine. Le marché n’est pas encore fini, et les invités peuvent profiter des camions de galettes saucisse et des huitres fraiches. C’est un moment simple et convivial, si agréable dans la douceur de septembre. L’église Saint-Saturnin est de l’autre côté de la place du marché, et le cortège peut se diriger à pied vers la cérémonie religieuse.
Une magnifique Ford Mustang Burgundy attend les mariés à la sortie de l’église. Nous prenons alors le chemin de la plage pour une séance photo les pieds dans le sable. Après quelques photos de couple au bord de l’océan, les proches des mariés nous rejoignent. Nous pouvons alors profiter de ce cadre superbe pour réaliser les photos de groupe.
Mais il est déjà l’heure de se rendre au Château de Beauregard pour la réception. La grande allée offre un cadre parfait pour l’arrivée des mariés au volant de leur Mustang vintage. Nous profitons aussi d’un grand balcon pour une photo avec tous les invités. Le cocktail peut avoir lieu en extérieur au son d’un groupe de jazz, sous les derniers rayons du soleil de septembre.